Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le no man's land
le no man's land
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

thierry gillardi

Amoureux du ballon, ce nom a consonance rital vous évoque une voie, un style. Ce journaliste sportif nous a quitté en ce mardi 25 mars.

gilardi2004

Thierry Gilardi commence sa carrière de journaliste par un stage en 1982 à France Inter, sous la direction d'Arlette Chabot, où il est finalement embauché. Il arrive sur Canal+ en 1986. A partir de là, l'histoire d'amour entre le fafa et le Thierry commence.Mes premiers matchs de ballon, je les vis avec lui. Son duo avec Charles Bietry était immense. Sincèrement, les deux ensemble c'était quelque chose. Bordeaux Milan restera un match mythique n'est ce pas cifou. Aux commentaires avec Michel Platini je m'en souvient encore de Dugarry zizou et consors.lazio-lyon etc etc etc L'équipe du dimanche, jour de foot et ....j'en passe et des meilleurs.Jéjé je ne t'oublie pas non plus car paris madrid c'était avec lui aussi.

telefoot

Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport. » Voilà ce qu'il a répondu aux critiques quand on l'a dit incapable de commenter un match de rugby.Il m'a fait de la peine quand il est parti sur tf1 mais il avait besoin de voir autre chose sans doute.

En 2004, Thierry Gilardi décide de quitter Canal+, remplacé par Hervé Mathoux, pour rejoindre TF1. Depuis cette date, il présentait l'émission dominicale Téléfoot et a remplacé l'emblématique Thierry Roland dans les commentaires des rencontres de la Ligue des Champions, de l'Équipe de France et de la Coupe du monde de football.

J'oublie pas non plus ces commentaires à fifa. Oui fifa monsieur et madame heroique. désolé je sors.

 

Thierry Gilardi était marié et avait eu trois enfants.

Je tiens à dénoncer un ami qui déclara " qui sait qui va commenter france-angleterre demain" Même le fafa n'a pas ris ni sourit pour vous dire . Honte à toi (indice: il a perdu contre ma sœur au poker en finale)

la vidéo hommage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité