03 février 2008

souvenirs d'outres tours

la vie d'un être humain est-elle diamétralement opposé à celle d'un quartier ???. Tu le vois grandir, s'accroitre et doucement il meurt à petit feu même si parfois on nous redonne une seconde jeunesse.

492563526_small

Mémoire d'outre tours évoque les années fastes d'un quartier que tout le monde connait. le mont gaillard est situé en ville haute. le centre ville s'appelle Auchan grand cap.la galerie marchande abrite des magasins qui change de noms ou d'enseigne tous les 2ans. remenber hexopotamie le fournisseur officiel de balles magiques et autres billes du mont gaillard (pas cher le vol) ne voyaient sa clientèle que les jours de canettes.

IMGP0009

Insouciant, aventureux on croquait la vie à pleine dent dans ce quartier qui n'était qu'un immense terrain de jeu. le stade du mont gaillard était aussi le lieu de rencontre des frères delaunes, famechon, Oger et j'en passe et des meilleurs. le nombres d'éliminatoires, d'heures de ballon enfin de jours de ballon a tapé dans ce cuir ?? je ne sais plus.

les anecdotes se ramassent à la pelle. le multiplex goal à goal sur le terrain rouge. Les matchs sur le plateau Cm2 et nous en Ce2. johan et Patrice restent dans notre mémoire n'est ce pas teddy.

IMGP0001

si bien ce premier acte n'est pas fini, il en appellera d'autres bien sur. je voulais dédier ce petit hommage à mon pote d'époque joris. 100 victoire d'affiliée sur le terrain de bille. Invaincu en 2-2, joris en attaque et le fafa déjà cette muraille infranchissable. ceci dit, un après midi nous sommes dérangés par un combat de titans. dans le coin bleu teddy delaune entrainée déjà par le accaries du mont gaillard alias boulou. dans le coin rouge, c'est le abdrezac, je compte sur les témoin ou acteurs de ce combat pour nous rafraichir la mémoire sur le résultats merci.

Posté par mickaelfafa à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur souvenirs d'outres tours

Nouveau commentaire