Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le no man's land
le no man's land
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

l'auberge espagnol

Date de sortie : 19 Juin 2002 Réalisé par Cédric Klapisch                                  Avec Romain Duris, Cécile de France, Judith Godrèche   Plus...                          Film français. Genre : comédie.                                                            durée:1h40                                                                                vu: le lundi 5 novembre.

 

affiche_w434_h_q80

 

Lorsqu'un film jouit d'un tel bouche à oreille positif; je suis toujours un peu réfractaire à voir le film. En la compagnie de Guillaume, on suit les aventures de xavier (Romain Duris). Il doit faire un stage en espagne afin de valider son année de science éco. Il quitte sa copine Martine ( audrey tautou) et ne peut s'empêcher de pleurer dans l'avion. vive erasmus

Sur le sol catalan, xavier cherche un logement. Il trouve finalement son bonheur dans une collocation ou se mélange anglais, suédois, allemand, français, danois, turc et la belge joué par cecile de France. Cette demeure s'intitule l'auberge espagnole.

ph1_w434_h_q80

Son voyage initiatique se prolonge dans cette ville où il se sent étranger tout comme anne sophie ( judith Godreche). c'est la femme d'un docteur hautement qualifié mais elle s'ennuie à mourir.N'ayant aucune connaissance sur barelone, ils vont donc se voir les aprés midi. Au fil de leurs roucoules, on découvre les hauts lieux de Barcelone. On s'identifie facilement à Xavier dans sa quête de personnalité et de profiter de la vie à chaque instant aider par la merveilleuse Cecile de France. La scène entre la lesbienne et xavier vaut le détour et sa marche enfin pour xavier

    ph6_w434_h_q80

Cédric Klapisch manie à merveille sa caméra et s'amuse à jouer avec les champs de sa caméra. J'ai eu un faible pour wendy (kelly reilly). Personnellement, je trouve qu'elle incarne et donne toute la mesure à son personnage. fafa a adoré ce film et je lui attribue une note de 17/20 également.

je vous laisse avec la bande annonce

Publicité
Publicité
Commentaires
J
saluuuuuuut le faaaaaa !!<br /> <br /> Bon déja je tiens a présciser que j'ai adhoré ce film !! on passe vraiment un super momment de détente !! Et depuis ke g été a barcelone bah je revoi ce film ac bc plus de plaisir encor car je revoi les lieu ou certain lieu ke g pu visiter...<br /> <br /> Je pense ke c dommage tu ne vend pas assez bien le film, autan ce dernier est super autan je trouve ton article mi figue mi raison koi...<br /> <br /> Enfin je suis honnète mais tres critik car moi joré san doute pa fai mieu, et surtt jécri pa en ce mommen...<br /> <br /> Allez bizousss le faaaaaaa et a qd un article sur le foot ??
Publicité