Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le no man's land
le no man's land
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2007

cette smeaine je vais parlerde ???

Ce blog, je le veux instructif mais aussi interactif. je vous poste une photo et vous me dites le nom de cette personne dont un article va être publié le lundi.

Ce rendez-vous, je vous le donne tous les samedis. j'éspere que le jeu de la semaine va vous plaire
l_homme_de_la_semaine

Vous avez donc reconnu françois 1er. nous devons énormement à ce roi de france ( comme tu le dis Stéphane pour les chateaux). c'est en 1517 que le havre voit le jour. Les marécages rendent l'endroit hostiles.le havre deviendra une base de lancement pour des attaques militaires mais également un port pour se diriger vers le nouveau monde.
le quartier st vincent et notre dame vont être les deux premiers quartiers du havre.La ville va accueillir des aventuriers mais aussi des pecheurs. Ils prennaient la directions des terres neuves.                                                               

terre_neuviers_06

 

   l'histoire du havre, je continuerai à vous en parler dans un futur trés proche ne vous inquietez pas. je vais me lancer dans des recherches d'archives si si. je vous ocneille d'aller voir ce petit blog trés surprenant  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouiiiiiiiiiii un bon article sur notre ville adorée !! le lien vers le blog du havre a l'air énorme<br /> <br /> bizousss !!
J
François 1er est de Cognac dans les Charentes. Roi de France (en 1515) il crée un port dans un endroit stratégique de la Haute-Normandie qu'on appelle d'abord Franciscopolis, ville Françoise aussi et Le Havre de Grâce.
K
Enfin le retour de notre Fafa national qui est parti avec de bonnes idées pour un blog des plus instructifs.Au plaisir de te lire.<br /> Bon bah puisque personne ne te répond sur la photo et bien il s'agit de François 1er,originaire de notre ville et des merveilleux châteaux que je peux visiter dans la Loire.A bientôt
J
Bonjour,<br /> Merci pour cette visite sympathique sur mon espace photos sur Le Havre. <br /> Sinon pour répondre à ce jeu...j'hésite un peu...mais je me lance : François...Fillon déguisé en roi ? <br /> Je plaisante mais je pense que les Havrais du moins ne devraient pas sécher. <br /> Si nous sommes de nombreux havrais a évoquer Le Havre en photos, toujours sur différentes facettes, ici l'Histoire du Havre présentée par le biais du jeu ne peut qu'être un attrait de plus bien intéressant. <br /> Bonne continuation.
Publicité